Accueil ] l'aiguille de la  sassiere ] Le pigne d'Arolla ] Les dolomites de la Brenta ] L'aiguille de la vanoise ] Les domes de miage ] ascension du mont blanc ] vanoise ] ruitor ] perseverance ] rateau ] Parrachée ] p_marie ] neige&glace ] Le mont Blanc du Tacul ] [ paradis ] gioberney ] Le mont pourria ] la meije ] La dent parrachée ] Le Taillefer ] La petite verte ] La traversée du mont blanc ] La croix de Belledone ] La cime du vallon ] La Levanna Occidentale ] Le dôme des Ecrins ] dibona ] Pic Coolidge ] belvedere ] balcons ] agneaux ] Le rocher blanc des 7 Laux ] 4000 ] Aiguille du Tour ] La Meije Orientale ] La dent Parrachée ]

Dimanche 10, lundi 11 juin 2000

Le Grand Paradis

Je n’ai pas pu faire le grand paradis. Il n’a pas arrêté de pleuvoir et de neiger ! Le premier jour en montant au refuge Chabot (2750m), nous avons essuyé un gros orage, je n’ai jamais été aussi heureuse d’arriver dans un refuge ! Nous avons passé notre après midi à faire sécher nos affaires autour du feu. Le lendemain, lorsque nous sommes levés et il neigeait ! Nous avons donc renoncé à la course. Nous sommes partis vers 11h du matin pour atteindre le refuge Victor Emmanuel par un sentier qui passe beaucoup plus bas, mais sous la pluie, dans des rochers. Je suis arrivée fatiguée et de nouveau trempée. Heureusement la troupe était joyeuse (3 hommes et 5 femmes !) Et nous avons passé une très bonne après midi, bien à l’abri dans le refuge. Lundi matin nous avons tenté (à 5 seulement, les trois gars et deux filles !) Le grand paradis. Nous sommes arrivés à 3300m, mais il neigeait, il y avait du brouillard et des risques d’avalanche. Nous avons fait demi-tour. J’ai quand même chaussé les peaux de phoque et skié le 12 juin ! Cette première expérience de ski de randonnée m’a beaucoup plu. Glisser sur les skis au lieu de lever les pieds même quand on monte m’a semblé  moins fatigant. Mais nous n’avons fait que 500m de dénivelé ! En tous cas, la descente est beaucoup plus rapide et sans doute géniale par bonnes conditions.

paradis_groupe.jpg (66598 octets)
paradis_pont.jpg (89159 octets)
paradis_refuge_victor_emmanuel.jpg (37759 octets) paradis_depart_course.jpg (24316 octets)
Accueil ] Escalade ] randonnees ] Menu rapide ] via ferrata ] Ski rando ] Cibeins_accueil.htm ] caledonie ] Alpinisme ]